© Rootsville.eu

Boogie Beasts
Alt-Blues
CC Engis
(16-12-2022)
reporter & photo credits: Paul Jehasse


info club: CC Engis
info band:
Boogie Beasts

© Rootsville 2022


Après avoir remis plusieurs fois ce terrible concert, la troisième fois est la bonne en ce soir neigeux et glacial. Mais notre groupe de chez nous va vite remettre le feu et la chaleur va gagner vos jambes pour des boogies du tonnerre. Que dire encore sur les amis des Boogie Beasts, l’affiche parle d’elle-même : « slide guitare énervée, fuzz hyptnotiques, riffs implacables, chaque performance de ce groupe belge se transforme en une vraie fiesta du Blues, du Hill Billie Blues et même avec consonance blues rock et rock dur.

Line-up :
Jan Jaspers : guitare, chant
Patrick Louis : guitare, chant
Fabian Bennardo : harmonica
Gert Servaes : batterie

Ils ont partagé leur concert en deux sets, le premier avec une présentation de leur tour chaud et dernier album « Blues From Jupiter » et le second set avec le plateau de leur trois premiers albums.

Démarrage donc avec « Still A Fool », « Someday Baby », « France Chance », “Pushing My Luck », “Will Be Next” et “Grinnin’ in Your Face” de Sun House. Les hostilités sont ouvertes et déjà Fabian sautille en tout sens secondé par les deux guitaristes, Jan et Patrick. Gert quand a lui essaye de casser ses baguettes tant il cogne fort sur ses fûts.

Ensuite de RL Burnside «  Long Haired Doney », Junior Kimbrough « Work Me » avec “You Don’t Love Me”. Ils finissent le premier set avec un morceau des années 40 façon à eux, « No More Lovers » de Arthur Crudup. On n’a pas vu passer ce premier set et au vu de la puissance envoyée par les 4 magnifiques c’est époustouflant.

Le deuxième set est dédié à un genre de best of de leurs trois premiers albums, « I Dont’ Care », Get Away » et « Get Me Out Of Here » de leur troisième album « Love Me Some ». Puis vient « Mad », « Long Gone », « Trouble » et « Night Time Hero » de l’album « Deep ». On repasse sur « Love Me Some » avec « Run You Down », «Bring It On » et « Howl » qui sauve leur année 2020 en étant 14ème au hit parade de Radio 21. Quelques pépites de l’album « Come and Get Me » avec « Shake Em’ », « Dig » et « Soul Creep Crying ».

Les deux derniers morceaux reviendront à l’album « Love Me Some avec « Like A Snake » repris en cœur par le public et « A Girl Like You » chanté par Patrick. Quelle débauche d’énergie où l’assemblée ne peut rester assise et pour chaque fin de set ; obligation de danser et cela en étant debout !!!!

La folie du public est palpable et les Beasts nous offre encore deux rappels dont le dernier « Helter Skelter » des Beatles en version atomique dans le bouquet final.

On a attendu longtemps leur passage mais quel pied, merci les Beasts, vivement 2023 !!!!